Fabian CERREDO et Denis MONFLEUR, "Bovin"... - Lot 39 - Mytika Honfleur

Lot 39
Aller au lot
Estimation :
500 - 1000 EUR
Fabian CERREDO et Denis MONFLEUR, "Bovin"... - Lot 39 - Mytika Honfleur

Fabian CERREDO et Denis MONFLEUR, "Bovin" aquarelle, monogrammé des deux artistes : 6FC,13x21cm Fabian Cerredo, peintre argentin

Un peintre généreux et dessinateur hors pair

Né le 20 novembre 1957 à Buenos Aires, Fabian Cerredo était diplômé de l’Ecole nationale des beaux-arts Manuel-Belgrado. Il avait ensuite travaillé avec le sculpteur Antonio Pujia et dans l’atelier du peintre Antonio Oliva, avant de venir s’installer à Paris, en 1980. Il rejoint alors, à l’Ecole des beaux-arts, l’atelier de Michel Gemignani, et obtient son diplôme en 1985.



Monfleur : Son travail est caractérisé par la taille directe sur une pierre dure souvent monumentale5. Cette technique implique un geste définitif où l'artiste soustrait de la matière1. Son vocabulaire artistique est figuratif6. L’humain est au centre de son œuvre avec une dimension universelle7,8. Pour Olivier Cena de Télérama9 :

« Quand Denis Monfleur taille ses têtes et ses personnages dans le basalte, il dit la vision qu'il a de l'homme. Il dit les contradictions, la violence et la poésie, l'égoïsme et les élans de générosité parfois, les passions avouables ou condamnables - tout ce que restituent les nuances de la pierre, les ombres et les lumières, les anfractuosités et les pics, le poli et le rugueux, l'élégance des courbes et la tension des arêtes »


Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue